Nous voulons KTO... sur la Télévision Numérique... pour Tous !
   
  Accueil
  KTO ?
  TNT ?
  KTO + TNT ?
  Action !
  Signez la pétition
  SIGNATAIRES
  Coups de coeur
  Invitez vos amis
  Partenaires
  Communiqués
  Lettres ouvertes
  Revue de presse
  Qui sommes-nous ?
  Contactez-nous
  Lettre d'info
      


Kto n’a pas dit son dernier mot sur la TNT

3 novembre 2005

Communiqué de presse de NousvoulonsKto - 3/11/05

Kto n’a pas dit son dernier mot sur la TNT : tandis qu’1 Français sur 1000 a signé la pétition « Nous voulons Kto sur la TNT », la chaîne a déposé une requête sommaire devant le Conseil d’Etat.

Kto a déposé devant le Conseil d’Etat une requête sommaire à titre conservatoire afin de sauvegarder le délais de recours contre la décision du CSA qui a rejeté la candidature de la chaîne dans le cadre de l’appel à candidature pour la TNT. La chaîne dispose de ce fait d’un délais de quatre mois pour procéder à l’établissement et au dépôt du mémoire ampliatif.

La pétition pour que Kto soit diffusée sur la TNT a recueilli plus de 65.000 signatures et continue de recevoir de nombreux suffrages à travers toute la France. Une trentaine de parlementaires soutiennent l’initiative, le député Jacques Godfrain a posé une nouvelle question écrite à M. Renaud Donnedieu de Vabre, Ministre de la Culture et de la Communication, parue au Journal Officiel du 18 octobre : « Le motif invoqué [par le CSA] est qu’+en raison de sa thématique confessionnelle, KTO vise un public restreint+. Compte tenu que, selon de récents sondages, 70 à 80% de Français se disent catholiques, il lui demande de bien vouloir lui indiquer sa position sur le sujet ». Le 11 octobre, en réponse au député Philippe Rouault, le ministre écrivait déjà « j’ai demandé à Monsieur Patrick Raude, Directeur du développement des médias, d’étudier ce dossier avec la plus grande attention. »

Aujourd’hui, 1 Français sur 1000 a signé la pétition « Nous voulons Kto sur la TNT » : aucune ville, aucun village où la pétition ne soit passée. Un succès exceptionnel - compte tenu de la technicité du sujet - et qui montre que les Français savent et veulent se mobiliser pour des projets qui ont du sens. Un beau coup de chapeau à Kto dont le slogan est justement : « la chaîne qui offre du sens à la vie ».

www.nousvoulonsKto.com



« Nous partîmes 5... et nous revenons... 5.500 ! »
Des Français de tous horizons se mobilisent pour Kto
Kto sur la TNT : le CSA estime que les catholiques sont un « public restreint »
Aujourd’hui, 23.307 signatures !
Nous voulons Kto : 32.000 signatures !
Nous voulons Kto : une pétition de bientôt 40.000 signatures !
Kto sur la TNT : une pétition de plus de 40.000 signatures !
50.000 signatures pour Kto sur la TNT !
Chaînes confessionnelles : le CSA s’embrouille
Kto sur la TNT : réponse de Nicolas Sarkozy, intervention de Jacques Chirac
Communiqué de presse du 20 janvier
Nous voulons Kto sur la TNT : plus de 100.000 signatures !
Le Conseil d’Etat annule la décision du CSA

© Copyrights Nous voulons Kto 2005 - Tous droits réservés