Nous voulons KTO... sur la Télévision Numérique... pour Tous !
   
  Accueil
  KTO ?
  TNT ?
  KTO + TNT ?
  Action !
  Signez la pétition
  SIGNATAIRES
  Coups de coeur
  Invitez vos amis
  Partenaires
  Communiqués
  Lettres ouvertes
  Revue de presse
  Qui sommes-nous ?
  Contactez-nous
  Lettre d'info
      


Kto sur la TNT : le CSA estime que les catholiques sont un « public restreint »

1er septembre 2005

Kto sur la TNT : le CSA estime que les catholiques sont un « public restreint ».

Dans une lettre reçue aujourd’hui par la direction de Kto, le CSA explique sa décision : « Kto, en raison de sa thématique confessionnelle, vise un public restreint ».

Fort de 17.000 signatures et le soutien de nombreuses personnalités comme Gérard Depardieu ou Hélène Carrère d’Encausse, de députés et de maires, le comité de soutien NousvoulonsKto dénonce fermement ce laïcisme poussé à son paroxysme par le CSA.

Ce refus désormais officiel intervient alors que plus de 45.000 Français se sont rendus en août aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne, un événement qui a été suivi par 250 millions de téléspectateurs à travers le monde et 35 chaînes internationales, dont Kto.

En donnant ce seul motif, on croit comprendre que le CSA reproche à la chaîne de ne pas respecter le premier des huit points sur lesquels sa candidature a été examinée, à savoir : « la capacité de répondre aux attentes d’un large public ».

C’est donc sur cet élément de la loi du 30 septembre 1986 que le Conseil d’Etat pourrait trancher si Kto venait à déposer un recours contre la décision du CSA, option que la direction de la chaîne étudie actuellement de très près.

Parmi les chaînes de la TNT, on trouve notamment une chaîne d’information économique au public certainement plus restreint que celui de Kto.

« Il y a trop peu de chaînes gratuites sur la TNT française en comparaison à l’Italie ou à la Grande-Bretagne » regrettait Olivier Gerolami, délégué général du groupement Télévision Numérique pour Tous, dans une interview donnée au Firago début août. Il annonçait du même coup que la barre des 500.000 boîtiers TNT vendus était dépassée. Une « belle performance », qui, selon lui, laisse espérer que la barre des 600.000 adaptateurs sera franchie début octobre et celle du million d’ici à décembre.

En mai dernier, lorsque le CSA a annoncé les chaînes gagnantes par voie de presse, un groupe de jeunes téléspectateurs a lancé une pétition en ligne pour que le CSA réexamine la candidature de Kto à la TNT. Elle a immédiatement rencontré un immense succès et depuis les signatures continuent d’affluer de tout le pays.

Selon de récents sondages, 70% à 80% de Français se disent catholiques. Et c’est là le paradoxe de la décision du CSA : la Télévision Numérique pour Tous n’est finalement pas pour tous.



« Nous partîmes 5... et nous revenons... 5.500 ! »
Des Français de tous horizons se mobilisent pour Kto
Aujourd’hui, 23.307 signatures !
Nous voulons Kto : 32.000 signatures !
Nous voulons Kto : une pétition de bientôt 40.000 signatures !
Kto sur la TNT : une pétition de plus de 40.000 signatures !
50.000 signatures pour Kto sur la TNT !
Chaînes confessionnelles : le CSA s’embrouille
Kto n’a pas dit son dernier mot sur la TNT
Kto sur la TNT : réponse de Nicolas Sarkozy, intervention de Jacques Chirac
Communiqué de presse du 20 janvier
Nous voulons Kto sur la TNT : plus de 100.000 signatures !
Le Conseil d’Etat annule la décision du CSA

© Copyrights Nous voulons Kto 2005 - Tous droits réservés